Schreibhausfest 2019

Am 2. November 2019 feiert das Schreibhaus Burgdorf seinen zweiten Geburtstag mit Lesungen von Schreibhausgästen, Performances, Ausstellungen und kulinarischen Happen.
Samstag 2. November ab 16h an der Mühlegasse 14 in Burgdorf
> Programm



















Je pourrais écrire un Evangile selon Marie. Peut-être qu'avec toutes ses grâces, elle, Marie, entre toutes les femmes, elle saurait comment faire avec l'amour, maintenant, et à l'heure de notre mort. Parce que moi, la vie, l'amour: j'en voudrais plus et autrement et mieux, mais je sais pas bien comment. Je suis limité - mais je ne suis pas fini. Je suis ce corps, je suis cette histoire, je suis affamé. Comment faire avec l'amour? Comment faire pour aimer ceux que je n'aime pas? Et surtout: comment faire pour aimer ceux que j'aime? J'ai écouté toutes les chansons, lu tous les livres. J'ai suivi l'étoile, je me suis perdu et trompé.

A la page 7 de l'Evangile selon Marie j'écrirai:
"L'amour nait du souvenir de l'oubli
Il est la mort des images assemblées
Il est l’instant où les masques se désagregent

Et où la matiere avoue qu’elle est un jeu"

Et ça ne serait pas de moi, mais de Marie. Et je serai un peu fier de ces quelques lignes dérobées. Et avec le temps j'oublierai qu'elles ne sont pas de moi.

 "L'Evangile selon Marie" (Raphaël de Riedmatten, Joëlle Valterio, Rolf Schulz, Schreibhausfest 2019)

> Schreibhausfest 2018
> Schreibhausfest 2017 (Eröffnung)